Les Diables Rouges s’apprêtent à reprendre leur campagne de qualification pour la Coupe du monde avec deux matchs abordables : le 4 septembre au Liechtenstein, puis le 9 septembre à domicile contre le Kazakhstan. Après un premier bilan mitigé en juin (nul 1-1 contre la Macédoine du Nord, victoire 4-3 face au pays de Galles), le sélectionneur Rudi Garcia devrait aligner son équipe la plus compétitive afin d’éviter de nouveaux points perdus.
La grande nouvelle de la sélection, qui sera dévoilée ce vendredi à 15h, est le retour de Thibaut Courtois, absent en juin pour blessure. Derrière lui, Matz Sels, Senne Lammens et Maarten Vandevoordt devraient compléter le groupe, tandis que Nordin Jackers espère profiter de son temps de jeu à Bruges pour obtenir une convocation.
En défense, les interrogations persistent. Brandon Mechele et Zeno Debast brillent en club, mais Wout Faes reste sur le banc à Leicester et Koni De Winter n’a pas encore joué à Milan. Sur les ailes, Maxim De Cuyper a rejoint la Premier League et Joaquin Seys pourrait faire son retour après blessure. Les jeunes Smets, Van Den Bosch et Leysen sont également cités comme options.
LIRE AUSSI: Un an après, Mannaert fait le bilan de Garcia. Positif ?
Raskin pénalisé?Au milieu, Bryan Heynen et Charles Vanhoutte sont candidats, tandis que Nicolas Raskin pourrait être pénalisé par la crise aux Rangers. Lavia et Mangala sont forfaits.
En attaque, l’absence de Romelu Lukaku oblige Garcia à trouver une nouvelle référence. Loïs Openda semble le choix naturel, mais De Ketelaere ou Trossard pourraient obtenir un rôle central. Doku reste un pilier, tandis que Fofana, Bakayoko et Thorgan Hazard frappent à la porte.