Au Standard, la situation de Mircea Rednic était devenue tendue après les deux défaites consécutives subies en championnat.
Mais plus que des résultats moyens, c'est la méthode du coach roumain qui n'a pas plu. Le vestiaire n'était ainsi par exemple pas pour les mises au vert que Rednic avait établi depuis le début de la saison. Plus généralement, le fait qu'il n'ait pas évolué dans son approche n'était pas du goût des dirigeants.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
Il marque des gros pointsPour le remplacer, c'est Vincent Euvrard qui a été choisi. Un coach qui avait marqué le esprits lors du déplacement de Dender à Sclessin début août. Après avoir tenu les Rouches en échec (1-1), il avait décidé de faire toute ses interviews en français, y compris devant les journalistes néerlandophones.
Et quand on sait que Marc Wilmots tient à ce que tout le monde parle le français au club, il venait sans le savoir de marquer des points auprès de celui qui vient donc de devenir son nouveau directeur sportif.
Méthodes modernes
Au-delà de cette anecdote, Euvrard a marqué des points auprès du Standard en prônant une approche moderne du football. Ainsi, même s'il n'a pas eu l'occasin de construire le groupe qu'il aura à disposition, il va pouvoir utiliser ses méthodes pour tenter de lui permettre de progresser.
Après avoir connu des clubs de moindre importance, Euvrard va maitenant devoir prouver qu'il peut réussir dans un club qui vise les sommets après de nombreuses saisons compliquées pour les raison que l'on connait.