Après l'avoir emporté 1-3 en Ecosse, le Club de Bruges s'est imposé 6-0 à domicile face aux Rangers et s'est donc qualifié pour la Ligue des Champions.
De quoi rendre particulièrement heureux Nicky Hayen : "Nous avons exécuté le plan parfaitement que nous avions prévu", disait celui qui s'attendait à une pression particulièrement forte de la part de son adversaire. Ainsi, Hayen s'attendait à disposer de beaucoup d'espace dans le dos de la défense écossaise.
LIRE AUSSI: Leko surprend : "Dommage que Nicky ne soit plus là"
"Nous avons exécuté le plan parfaitement""Le carton rouge en est l'exemple parfait. Nous nous sommes ainsi offert un match facile", poursuivait l'entraineur brugeois. "Ils n'ont pas lâché, sauf peut-être dans le dernier quart d'heure. Mais nous avons continué avec notre rythme et nous nous sommes encore créé des occasions. Ce fut une soirée réussie."
"Nous avons beaucoup de qualité"
Quant à la qualification, Hayen déclarait : "Nous avons survécu à quatre matchs, ce n'était pas évident. Nous avons travaillé chaque jour, même si en championnat tout ne s'est pas toujours passé aussi facilement que nous le souhaiterions. Mais [ce mercredi] nous avons prouvé que nous avions beaucoup de qualité."
"Nous devons rester humbles. Cela a toujours été notre message. Nous sommes très ambitieux car nous voulons offrir le meilleur football possible, puis nous verrons ce que nous pouvons obtenir. Nous allons prendre les matchs les une après les autres et il faudra alors aller jusqu'au bout, de préférence comme nous l'avons fait [ce mercredi], de conclure Hayen.