À Anderlecht, Olivier Renard travaille activement depuis l'ouverture du mercato pour offrir un groupe renforcé à Besnik Hasi. Et si les arrivées se sont enchainées, le directeur sportif n'a pas encore terminé son travail.
Il faut dire que si les renforts ne manquent pas, il y a en revanche un dossier sur lequel Renard n'a pas avancé, c'est celui des départs. Pour le moment, il n'y a que deux joueurs qui ont été vendus, ce qui est trop peu et qui déséquilibre l'effectif.
LIRE AUSSI: La priorité absolue d'Anderlecht pour le mercato
Des départs à gérerUne solution va donc devoir être trouvée pour des joueurs qui savent qu'ils sont sur la liste de ceux qui doivent s'en aller. C'est le cas de Thomas Foket, Majeed Ashimeru, Mats Rits, Théo Leoni et Alexis Flips, qui n'entre pas dans les plans de Besnik Hasi.
À cette liste, on peut encore ajouter les noms de Yari Verschaeren et Mario Stroeykens, qui entrent tous les deux dans leur dernière année de contrat et qui ne souhaitent pas prolonger. Enfin, Jan-Carlo Simic, Kasper Dolberg et Luis Vazquez pourraient également permettre au Sporting de renflouer ses caisses.
Les deux dernières recrues ?
Mais malgré des départs à gérer, Renard pourrait encore recruter avant la clôture du mercato. Un autre défenseur central pourrait débarquer, surtout si Simic part. Le jeune Allemand David Odogu est cité mais la blessure de l'un de ses coéquipiers à Wolfsburg pourrait l'obliger à rester dans son club actuel.
Enfin, Sékou Mara, de Strasbourg, serait aussi dans le viseur de Renard. Celui-ci ne signerait à Bruxelles qu'en cas de départ de Dolberg et/ou Vazquez. Une décision devra être prise très vite car Parme et l'AJ Auxerre sont également sur le dossier.