Pour les Diables rouges, le grand objectif, c'est la Coupe du Monde, qui se disputera au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis.
Sur le continent américain, les Belges ont vécu de belles aventures. En 1994, si le Mondial américain avait été compliqué, il avait permis à Michel Predu'homme de se mettre en évidence. Il avait ainsi remporté le trophée Lev Yachine et avait terminé à la onzième place du Ballon d'or.
LIRE AUSSI: Le moment que les fans des Diables rouges attendaient
De bons souvenirsHuit ans plus tôt, les Diables avaient vécu ce qui était alors la meilleure Coupe du Monde de leur histoire avec une quatrième place à Mexico. Un résultat fêté sur la Grand Place de Bruxelles devant des milliers de supporters.
Et en 2026, quarante ans plus tard, l'objectif est de permettre à la nouvelle génération d'exploser enfin. S'il faudra encore se qualifier, le groupe des Belges est plus qu'à leur portée.
Nouveau design
Pour jouer le tournoi de l'été 2026, un nouveau maillot sera porté par les Diables, un maillot dont le design a fuité sur les réseaux sociaux. Un design particulièrement simple et sobre avec un maillot rouge, un liseré noir et jaune pour le col et les manches et du jaune pour le logo et le symbole de l'équipementier.
Pour le moment, rien n'a été confirmé et on ne sait pas non plus à quoi ressemblera le deuxième maillot. C'est souvent là qu'il y a eu des prises de risques qui ont plus ou moins plu aux supporters, avec du jaune ou un hommage à Tintin, entre autres.
Edit article