Le RSC Anderlecht veut s'assurer jeudi une place dans le dernier tour préliminaire de la Conférence League. Avec une avance de 3-0 acquise lors du match aller, il ne devrait pas y avoir de problème contre le Sheriff Tiraspol. Le match à Chisinau débutera à 19 heures.
Les Bruxellois ont déjà essuyé un énorme revers européen cet été avec leur élimination douloureuse lors des tours préliminaires de l'Europa League. Se qualifier pour la phase de groupes de la Conférence League est donc devenu un must absolu. Mais cela ne sera pas facile.
En effet, lors du dernier tour préliminaire, ils devront affronter l'AEK Athènes ou l'Aris Limassol. Ils veulent donc surtout reprendre confiance jeudi soir. La victoire 3-0 du match aller devrait largement suffire.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Stroeykens dans le onze de baseHasi profite de l'occasion pour effectuer quelques changements dans son onze de base. En défense, Degreef commence comme arrière droit. Au centre, Kana est cette fois accompagné de Hey, tandis que Ndiaye commence comme arrière gauche.
Au milieu de terrain, Verschaeren et Hazard sont absents, ils sont restés en Belgique par mesure de précaution. Stroeykens a donc une nouvelle fois l'occasion de s'illustrer dès le coup d'envoi. Il commence avec Llansana et Saliba comme double tampon derrière lui.
Un trio inattendu à l'avant
Enfin, à l'avant, Hasi opte pour un duo inédit. Certains s'attendaient à ce que Dolberg et Bertaccini débutent côte à côte. Finalement, Hasi choisit Vazquez comme attaquant de pointe, avec Kanaté et Huerta pour l'alimenter en ballons. Pour ce dernier, ce sera sa première titularisation de la saison. Une équipe de base assez expérimentale donc.
XI Royal Sporting Club Anderlecht ! 💜🤍
— RSC Anderlecht FR (@FRRSCAnderlecht) August 14, 2025
Coosemans, Degreef, Kana, Hey, N'Diaye, Llansana, Saliba, Stroeykens, Huerta, Kanaté & Vázquez.
Banc | Kikkenborg, Augustinsson, Özcan, Vroninks, Rits, Leoni, De Cat, Tajaouart, Dao, Dolberg & Bertaccini. #SHFAND