Olivier Renard l'a déclaré clairement, s'il n'y aura pas beaucoup de mouvements à Anderlecht en janvier, il y aura l'obligation de vendre.
Encore faudra-t-il réussir à obtenir une somme décente pour les joueurs qui quitteront le club. Et ce n'est pas gagné d'avance puisque certains ont vu leur cote baisser drastiquement dernièrement sur le site spécialisé Transfermarkt.
LIRE AUSSI: Un cadre veut prolonger à Anderlecht : bientôt la signature ?
Une valeur en chute libreC'est notamment le cas de Mario Stroeykens, dont la valeur a grimpé jusqu'à 14 millions d'euros il y a un an mais qui est désormais descendue à 8 millions, soit deux de moins qu'au mois d'octobre. Et même si elle n'est évidemment qu'indicative, elle prouve que même certains bons résultats du Sporting n'ont pas réussi à effacer d'autres contre-performances.
Anderlecht et Genk en baisse
Prêté avec option d'achat à Anderlecht, Yasin Özcan est le joueur du championnat de Belgique qui voit sa valeur diminuer le plus sensiblement par rapport à la dernière estimation de Transfermarkt : il passe de 7,5 millions d'euros à 5 milions. Il faut dire que le joueur qui appartient à Aston Villa n'a joué que quatre rencontres en Challenger Pro League en encore aucune en équipe première.
Matte Smets, de Genk, fait partie des joueurs dont la valeur a le plus diminué avec un passage de 13 à 11 millions d'euros. Zeno Van den Bosch est dans le même cas avec un passage de 10 à 8 millions pour le joueur de l'Antwerp. Junya Ito conclut le top 5 avec un passage de 5 à 3,5 millions d'euros.