Genk connait un début de saison difficile. Avec un point sur neuf, les Limbourgeois occupent actuellement la 14e place du classement.
Après avoir été battue à Bruges (2-1) et fait match nul contre l'Antwerp (1-1), l'équipe de Thorsten Fink s'est inclinée à Sclessin ce dimanche soir (2-1). Une défaite douloureuse pour le Genkois, eux qui ont dominé durant la majeure partie de la rencontre et pratiqué un bon football.
LIRE AUSSI: Cercle - Standard : les compositions sont tombées
Genk aurait-il dû bénéficier d'un penalty ?D'après Fink, son équipe méritait beaucoup mieux : "On a touché le poteau à deux reprises, et on aurait dû recevoir un penalty pour une faute évidente sur Tolu", fulminait le coach allemand au micro de DAZN.
Fink faisait référence au coup de poing donné par Epolo sur son dégagement : "Tout le monde l'a vu, non ? Le gardien a touché Tolu à la tête, pas le ballon. Selon le règlement, c'est toujours penalty dans ce genre de situation."
Fink ne s'inquiète pas
L'ancien coach de Saint-Trond espère à présent que son équipe gagnera enfin le week-end prochain à Louvain : "On attend patiemment cette première victoire. La saison est longue. Si nous gagnons le prochain match, nous pourrons peut-être enchaîner. Nous avons les qualités pour cela."
🖥️ | Le KRC Genk méritait-il un penalty dans les dernières minutes ? 🧐 #STAGNK
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) August 10, 2025
Regardez la #JPL uniquement sur DAZN ! 📲 pic.twitter.com/x7QmzeIihs