Kevin De Bruyne entame un nouveau chapitre de sa carrière. Après une décennie passée à Manchester City, le meneur de jeu belge a rejoint le SSC Napoli durant l’été. Le champion d’Italie a entamé sa préparation par un stage local ces derniers jours, durant lequel KDB s’est rapidement distingué.
L’été n’a pas été de tout repos pour lui et sa famille, confrontés à un déménagement soudain vers une nouvelle ville, un nouveau championnat, et une culture bien différente. Malgré ce choc, l’international belge semble avoir parfaitement géré cette période d’adaptation. Il s’intègre progressivement dans son nouveau cadre, tant sur le terrain qu’en dehors.
L’un des éléments marquants de son arrivée est la méthode de travail d’Antonio Conte. De Bruyne lui-même a admis avoir dû s’adapter au programme d'entraînement « beaucoup plus exigeant » mis en place par le technicien italien. Une intensité nouvelle qui ne semble pas lui poser problème, bien au contraire. À l'entraînement et lors des matchs amicaux, le Diable Rouge a déjà démontré qu’il n’avait rien perdu de sa classe.
LIRE AUSSI: Frustration totale: De Ketelaere explose
L'enthousiasme gagne le vestiaire et les observateursSon intégration extra-sportive semble également fluide. Pas de signe de difficulté, ni de tensions : les premiers retours sont unanimes et positifs.
KDB a déjà reçu les louanges de son capitaine, Giovanni Di Lorenzo. Ce dernier n’a pas tardé à souligner la qualité de ses prestations et l'impact qu’il dégage dans le groupe.
Même constat du côté d’Alberto Aquilani, ancien international italien, aujourd’hui entraîneur de l’US Catanzaro, qui a affronté Naples en amical : « C’est une bénédiction pour les médias italiens. »
Une promesse pour la Serie A
Dans la presse locale, l’enthousiasme est similaire. Le journaliste Carlo Alvino, suiveur régulier du Napoli, s’est exprimé : « J’ai été profondément impressionné par la modestie avec laquelle il abordait ses coéquipiers. Il n’a laissé personne de mauvaise impression à propos de Kevin De Bruyne, ni les joueurs expérimentés ni les jeunes. Il est fantastique. Il faut le voir, car il est sous les projecteurs, mais il veille à ce que cela n’affecte pas ses coéquipiers. »
Pour Alvino, il ne fait aucun doute que l’apport de De Bruyne à la Serie A sera immense : « L’aspect technique est indéniable. Ce qu’il peut apporter à Naples et à la Serie A est incroyable. C’est un atout dans tous les cas. Une fois au meilleur de sa forme physique, il fera la différence. Car il peut jouer en Serie A avec ses pantoufles. »
Naples peut se réjouir : son nouveau maître à jouer est déjà prêt à marquer les esprits.
Salomon AGADA