Samedi, l’Atalanta a subi une lourde défaite 3-1 sur le terrain de Hellas Vérone, un club qui n’avait jusqu’ici remporté aucun match de Serie A cette saison.
Cette rencontre fut particulièrement frustrante pour le Diable Rouge Charles De Ketelaere (24 ans), remplacé à la 70ᵉ minute et visiblement énervé.
Dès la première mi-temps, l’Atalanta était menée 2-0 après les buts de Rafik Belghali, ancien joueur de Malines, et de Giovane.
LIRE AUSSI: Bonne nouvelle: De Bruyne bientôt prêt
Il jette la vesteÀ peine la seconde période débutée, De Ketelaere a manqué une occasion en or de réduire l’écart : le gardien Montipo a détourné le ballon sur la ligne, un geste confirmé par la technologie de la ligne de but.
Vingt minutes avant la fin, De Ketelaere a été remplacé par Lazar Samardzic. Frustré, il a jeté la veste qui lui était tendue et manifesté son mécontentement par des gestes éloquents.
Pire encore, Antoine Bernede a inscrit le troisième but de Vérone à peine une minute plus tard. L’Atalanta n’a ensuite réussi qu’à sauver l’honneur grâce à un but de Gianluca Scamacca.
Première victoire de Hellas Vérone
Cette quatrième défaite place l’Atalanta à la 12ᵉ position du championnat avec seulement 16 points. Pour Hellas Vérone, il s’agissait de leur toute première victoire, leur permettant de passer devant la Fiorentina et de laisser cette dernière en “lanterne rouge”.
Pour De Ketelaere, cette soirée est un rappel cruel des défis rencontrés en Serie A et de l’importance de saisir chaque opportunité. L’Atalanta doit rapidement se ressaisir pour éviter que la situation se détériore davantage.
🇧🇪 | Charles De Ketelaere is duidelijk niet blij met zijn wissel. 😬🔁 #VeronaAtalanta pic.twitter.com/g8aU6TFze3
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 6, 2025