Kevin De Bruyne, à 34 ans, entame un nouveau chapitre de sa carrière à Naples, après dix saisons pleines de succès à Manchester City. Malgré son attachement affiché aux Citizens, le maestro belge a été séduit par le projet napolitain, en partie grâce aux conseils de Romelu Lukaku et Dries Mertens.
Installé avec sa famille dans la région, KDB découvre un environnement différent, avec des entraînements plus intenses, notamment physiquement, et une approche tactique différente de celle connue en Premier League.
« Il y a plus de courses sans ballon. Je n’avais pas fait ça depuis dix ans. C’est quelque chose de très différent de ce que j’avais en Angleterre, mais c’est aussi très excitant.
Premier match amical
Présenté officiellement à la presse lors du stage à Val di Sole, De Bruyne s'apprête à disputer son premier match amical contre Arezzo.
S’il ne cherche pas une revanche, il affirme avoir choisi un projet qui correspond à ses ambitions sportives et familiales. Naples, champion d’Italie en titre, évolue en Ligue des champions et continue de renforcer son effectif avec les arrivées de Noa Lang, Sam Beukema, Lorenzo Lucca et Luca Marianucci.
KDB, nouveau numéro 11 du club, se dit motivé, prêt à s’adapter, à apprendre un nouveau style de jeu, et espère vivre une saison sans douleurs.
Lukaku traducteur
Sa famille joue aussi un rôle central dans cette nouvelle aventure : maison en rénovation, école internationale pour les enfants, apprentissage de l’italien… tout est pensé pour une intégration en douceur. Bien que l’adaptation linguistique reste un défi, il peut compter sur Romelu Lukaku pour traduire.
Le Napoli débutera sa saison de Serie A le 23 août contre Sassuolo.
LIRE AUSSI: Frustration totale: De Ketelaere explose