Formé au Standard jusqu'à l'âge de seize ans, Diego Moreira a ensuite rejoint Benfica, où il est devenu professionnel.
Mais il ne restait pas longtemps avec les Portugais et rejoignait très vite Chelsea, qui allait le prêter à Lyon avant de le vendre à Strasbourg. Dans ce dernier club, il a réalisé de grosses prestations, qui ne sont pas passées inaperçues en Europe.
LIRE AUSSI: L'ancienne star du Cercle de Bruges de retour en Belgique ?
Vers la Ligue des ChampionsAinsi, il aurait tapé dans l'oeil d'un club qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine et qui n'a plus à prouver qu'il fait partie du subtop européen. Le journaliste italient Nicolò Schira explique que l'Atalanta serait en discussion avec Moreira pour l'attirer en Serie A.
Le club italien lui offrirait un contrat jusqu'en 2030, lui qui est actuellement sous contrat jusqu'en 2029 avec Strasbourg. Recruté pour 8,5 millions d'euros il y a un an, il a vu sa valeur plus que doubler. Le site spécialisé Transfermarkt l'estime à 18 millions d'euros actuellement, ce qui permettrait à son club de faire une belle plus-value.
Un nouveau défi
Reste donc à voir si Moreira accepte mais le fait de pouvoir disputer la Ligue des Champions avec un club qui se bat aussi régulièrement pour les premières places en championnat pourrait être un argument important.
Vainqueur de l'Europa League en 2024, l'Atalanta a prouvé qu'il fallait compter sur lui sur la scène européenne et des joueurs comme Charles De Ketelaere ont trouvé leur bonheur avec la Dea, qui sera désormais emmenée par Ivan Juric, remercié par Southampton après la relégation.