On le sait, la défense anderlechtois a parfois été un motif d'inquiétude la saison dernière. L'objectif d'Olivier Renard est donc de renforcer ce secteur.
Et les Mauves seraient sur le point de trouver leur bonheur. Comme c'est le cas depuis l'arrivée du nouveau directeur sportif, c'est sur un jeune joueur queRenard a jeté son dévolu.
LIRE AUSSI: Anderlecht humilié: Vanhaezebrouck balance la raison
Un international arriveUn jeune international ghanéen de 18 ans devrait signer pour un prêt au Sporting dans les 24 à 48 prochaines heures. Dacosta Antwi évolue avec le Young Apostoles dans son pays natal et pourrait donc vivre sa première expérience en Europe en rejoignant Anderlecht.
L'idée est de le faire débuter avec e RSCA Futures afin qu'il puisse s'acclimater. Anderlecht disposerait d'une option d'achat, ce qui lui permettrait de poursuivre avec lui dans le fitir s'il arrive à faire ses preuves avec les U23 bruxellois.
Des joueurs d'expérience ?
Il reste désormais à voir si Renard ira également chercher des joueurs d'expérience pour renforcer le groupe. Pour le moment, ils ne sont pas nombreux à pouvoir encadrer le groupe et la stratégie de recruter des joueurs qui ont une moyenne d'âge d'une vingtaine d'années peut être problématique pour lutter avec les meilleures équipes du classement.
Après avoir réalisé des playoffs particulièrement compliqués, Anderlecht avait l'occasion de remporter la Coupe de Belgique. Mais c'est finalement le Club de Bruges qui s'est imposé lors d'une finale particulièrement sous contrôle de la part des Blauw en Zwart. Il va donc falloir arriver à faire mieux, avec Antwi et les autres recrues. Ce sera à Hasi et au staff de l'académie dans son ensemble de trouver les solutions.