Le carrousel des transferts estivaux tourne à plein régime, les équipes nationales et étrangères s'affairent à dévoiler leurs plans de transfert. De plus, les entraîneurs (nationaux) changent à nouveau en masse. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités des transferts.
LIRE AUSSI: L'Antwerp continue de surprendre : « Personne n'aurait cru cela possible »
Jupiler Pro LeagueLe champion national l'Union SG est sur le point de perdre son troisième pilier. Anthony Moris est également sur le départ. Ces dernières semaines, on a appris que le club saoudien Al Khaleej avait jeté son dévolu sur le gardien de but. Et le transfert semble désormais s'accélérer.
L'Union a en effet annoncé via les canaux officiels que Moris avait reçu l'autorisation de négocier son transfert. Il pourrait ainsi multiplier son salaire par dix.
Le Club de Bruges reste dans l'expectative avec le feuilleton Ardon Jashari. Samedi, le Suisse n'a pas honoré sa présence à la journée des supporters et espère toujours que son transfert à l'AC Milan se concrétise, même si les chances semblent minces.
En revanche, les Blauw and Zwart sont de plus en plus proches de l'arrivée d'Aleksandar Stankovic (Internazionale). Son arrivée pourrait être officialisée prochainement.
Entre-temps, Michal Skoras a été associé à un départ. Cependant, selon des informations provenant de Pologne, l'attaquant n'aurait pas l'intention de partir et souhaiterait rester au Club.
Selon le journal français L'Équipe, le RSC Anderlecht aurait jeté son dévolu sur Adama Baradji. Il s'agit d'un attaquant de 17 ans qui joue pour la deuxième équipe du Stade Reims. Il peut être recruté pour une bouchée de pain, car il n'a pas de contrat professionnel avec les Français.
D'autres talents étrangers sont également suivis. Ederson Castillo, un milieu de terrain équatorien de 16 ans, pourrait ainsi faire ses preuves lors d'une période d'essai. Entre-temps, le club continue de chercher des solutions pour se séparer de Majeed Ashimeru.
Ces derniers jours, le feuilleton autour d'Archie Brown s'est accéléré. L'AC Milan et Fenerbahçe s'étaient concrètement manifestés pour le défenseur anglais, les Rossoneri semblant avoir les meilleures chances. Mais après un revirement surprenant, le joueur a finalement choisi d'accepter l'offre turque.
Gand s'enrichit ainsi d'environ 8 millions d'euros. Brown a quant à lui signé un contrat de trois saisons à Istanbul.
L'Antwerp a l'intention de tirer profit de Senne Lammens cet été. The Telegraph confirme désormais qu'il figure sur la liste de Manchester United. Le club devrait bientôt décider s'il souhaite ou non recruter un nouveau gardien.
Les chances semblent augmenter, car André Onana s'est blessé et pourrait manquer le début du championnat. Wolverhampton Wanderers et Sunderland seraient également à la recherche d'un gardien et sont cités comme destinations possibles.
Le Standard a déjà réalisé plusieurs acquisitions. Le club souhaite désormais faire des affaires du côté des départs. Le club français Lille OSC a déjà jeté son dévolu sur Nathan Ngoy. Les Rouches demanderaient environ 5 millions d'euros pour le défenseur.Le gardien Tom Poitoux pourrait être prêté, le MVV et le RFC Seraing seraient candidats.
Le Cercle Bruges a finalisé le départ de Felipe Augusto. L'attaquant brésilien n'avait pas participé au stage cette semaine et son transfert est désormais officialisé. Comme prévu, il a signé à Trabzonspor. Le transfert s'élèverait à environ 5 à 6 millions d'euros.
Etranger
Le Celtic serait quant à lui toujours intéressé par l'arrivée de Nazinho. À l'étranger Malick Fofana reste lié à un départ de l'Olympique lyonnais. FootMercato sait que Nottingham Forest, club de Premier League, manifeste également son intérêt. Mais le média ajoute que le Diable Rouge pourrait également faire l'objet d'un transfert intéressant en France.
L'Olympique de Marseille se serait en effet également manifesté. Le club aurait déjà entamé des discussions avec l'entourage de Fofana. Un autre ancien joueur de Gand pourrait également réaliser un beau transfert. Matias Fernandez-Pardo, 20 ans, s'est en effet illustré au Lille OSC, selon Sky Sports.
L'intérêt est particulièrement vif en Espagne. Les clubs de haut niveau Atlético Madrid et Villarreal sont expressément cités. Le retour à ses racines séduit certainement l'ailier.