Alors que les clubs belges ont tous repris le chemin de l'entrainement, les premiers matchs de préparation ont déjà également été disputés.
Ce samedi, le Club de Bruges affrontait ainsi Courtrai, relégué au niveau inférieur. Et c'est le jeune Vince Osuji, âgé de 19 ans à peine, qui a fait la différence pour les Blauw en Zwart. Avec un doublé aux 27e et 37e minute de jeu, il a offert la victoire aux siens.
Les jeunes à l'honneur
En seconde période, Nicky Hayen a fait tourner son effectif, en donnant leur chance à de nombreux jeunes joueurs. Ceux-ci n'auront pas réussi à faire la différence mais auront donc eu l'occasion de glaner un temps de jeu précieux.
Pour Bruges, après ce match face à Courtrai au centre d'entrainement, il y a désormais un duel contre les Glasgow Rangers pouis les Polonais du Rakow Czestochowa. C'est le 27 juillet face à Genk que le dauphin de la saison dernière fera sa rentrée en championnat. Avant cela, il y aura eu la Supercoupe de Belgique face à l'Union Saint-Gilloise une semaine plus tôt.
L'Antwerp s'incline
Deson côté, l'Antwerp affrontait le promu, Zulte Waregem. Et c'est un but d'Abdoulaye Traoré qui a permis de battre les Anversois 0-1. Il y a désormais pour Zulte un duel contre l'Olympic Charleroi qui arrive pour poursuivre la préparation.
On notera encore que Westerlo a remporté sa première victoire en préparation. Après s'être incliné contre Malines et l'AEK Larnaca, la rencontre contre le Lierse s'est soldée par une victoire 2-1 avec des buts de Thomas Van den Keybus et Jordan Bos. C'est la recrue du Lierse, Mansour Sy, qui a inscrit le but pour les siens.