Les séances d'entraînement ont également commencé à l'Antwerp en vue de la nouvelle saison. Mercredi, le nouvel entraîneur Stef Wils a rencontré le groupe de joueurs pour la première fois depuis sa promotion en tant que T1. Mais il est d'ores et déjà certain que sa sélection sera fortement remaniée.
Le Great Old a connu une saison décevante, au cours de laquelle il a une fois de plus manqué le ticket européen. C'est pourquoi des ajustements ont été apportés pendant l'intersaison.
La collaboration avec l'entraîneur principal Andries Ulderink ne s'est pas poursuivie. Après une recherche difficile pour trouver un successeur, le T2 Wils a finalement été promu. L'ancien défenseur entame donc sa première mission en tant qu'entraîneur principal et le défi sera de taille.
Car Wils a immédiatement vu partir plusieurs joueurs clés. Après la retraite de Toby Alderweireld, Tjaronn Chery a été vendu au NEC. Mercredi, le contrat de Denis Odoi a été résilié par consentement mutuel.
Janssen aussi vers la sortie ?
Il est possible que Wils perde bientôt un quatrième leader dans le vestiaire. Un départ de Vincent Janssen n'est pas non plus exclu. Ce n'est plus un secret pour personne que son salaire pèse sur le budget salarial. De plus, il est entré dans sa dernière année de contrat. Si le RAFC veut en tirer quelque chose, c'est donc le moment de le vendre.
« N'importe quel club belge signerait pour un attaquant comme Vincent. La réalité, c'est qu'il est dans sa dernière année de contrat. Le marché décidera de ce qui se passera. Un joueur sous contrat qui reste, nous le respecterons et l'utiliserons. Mais si un club vient avec une bonne offre, nous coopérerons », a déclaré le CEO Sven Jaecques à Het Laatste Nieuws.
Un exode total évité
Il reste donc à voir si Janssen restera à bord pour une année supplémentaire ou non. Il n'est toutefois pas le seul à faire l'objet d'un départ. Après la perte du football européen, les revenus supplémentaires doivent être trouvés ailleurs. En vendant des joueurs, par exemple.
Des gars comme Senne Lammens, Mahamadou Doumbia, Zeno Van den Bosch, ... « Mais nous n'allons pas permettre un exode », a insisté Jaecques. « Et des profils intéressants viendront s'ajouter cet été », ajoute Wils.