Jeudi soir, le KRC Genk a été éliminé de la Coupe de Belgique après prolongations contre le RSC Anderlecht. Mais il n'y a pas beaucoup de temps pour s'attarder là-dessus. Dimanche soir, le club doit déjà se rendre à Anvers pour affronter l'Antwerp.
Le Racing s'était repris ces dernières semaines avec quelques bons résultats, dont deux victoires cruciales à domicile. Il voulait donc poursuivre sur cette lancée lors du match de coupe contre Anderlecht. Et les Limbourgeois ont très bien commencé. Grâce à un tir dévié, ils ont pris l'avantage.
LIRE AUSSI: Janssen de retour plus tôt que prévu ? Oosting s'exprime
Pas de retour à la case départAprès la pause, les Mauve et Blanc se sont toutefois mieux comportés et Adriano Bertaccini a finalement égalisé en fin de match. Et lors des prolongations, tout s'est joué. Thorgan Hazard a asséné le coup de grâce depuis le point de penalty, Ibrahim Kanaté a enfoncé le clou sur le dernier ballon du match. Une déception de taille, même si Matte Smets ne veut pas en tirer de conclusions hâtives.
« Il y a des matchs importants à venir. Nous ne devons donc pas rester trop longtemps dans le négatif. Malgré la déception, nous ne devons pas penser que nous sommes de retour à la case départ », déclare le défenseur au journal Het Belang van Limburg.
Méfiez-vous de Janssen
Pour effacer complètement cette déception, il faudra obtenir un bon résultat dimanche à Anvers. Mais depuis le changement d'entraîneur, le Great Old s'est repris avec un exploit contre le Club Bruges et une qualification en coupe contre Saint-Trond. De plus, le nouvel entraîneur Joseph Oosting peut à nouveau compter sur Vincent Janssen.
Et Smets se méfie sérieusement du capitaine néerlandais de l'Antwerp. « Pour moi, Janssen est l'un des meilleurs attaquants du championnat. Nous devrons donc être très concentrés dimanche pour gagner le match et poursuivre sur notre bonne lancée dans le championnat », a déclaré l'international belge espoir.