Saint-Trond est particulièrement actif sur le marché des transferts. Avec Ryan Merlen, il a déjà présenté sa cinquième recrue. Wouter Vrancken se réjouit de cette nouvelle. Le directeur sportif André Pinto a donné des explications sur l'arrivée de Ryan Merlen, acheté pour 500 000 euros au RFC Liège.
Saint-Trond recrute Merlen
« Ryan était l'un des joueurs les plus brillants de la Challenger Pro League. C'est un joueur qui correspond au profil et au style de jeu que le STVV recherche. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs de première division, il a délibérément choisi notre projet. Son profil correspond parfaitement à notre ambition de proposer un football énergique », a déclaré Pinto via les canaux du club.
Le Standard s'est vu proposer le milieu de terrain, mais n'a pas donné suite. Malines et le Sporting Charleroi, eux, ont concrétisé leur intérêt. Saint-Trond adonc su saisir sa chance et l'a fait venir au Stayen.
Comme Bertaccini
Le joueur a également donné plus d'explications. « Je suis reconnaissant au RFC Liège de m'avoir donné l'occasion de me montrer en tant que footballeur professionnel. Je me sens maintenant prêt à faire le saut vers la Jupiler Pro League », a déclaré Merlen.
« J'ai vu l'évolution de mon ancien coéquipier Adriano Bertacinni à Saint-Trond. Lorsque ce club m'a contacté, j'ai tout de suite su que ce serait la destination idéale pour moi. Je suis impatient de défendre les couleurs de Sait-Trond », a déclaré Merlen. Il pourrait faire ses débuts dès ce soir lors du match amical contre Zepperen-Brustem.