À l'Union Saint-Gilloise, on ne voudrait évidemment pour rien au monde ne pas avoir remporté le titre national.
Même si cela a une conséquence attendue, celle de devoir trouver une nouvelle fois le stade dans lequel les rencontres européennes à domicile seront disputées. Pour le moment, rien n'est encore officiel et même s'il reste un peu de temps, il va falloir trancher.
Une longue saga
Du côté des dirigeants, on veut éviter de connaitre les frayeurs de la saison dernière, avec la pelouse du stade Roi Baudouin qui était dans un état tel que la rencontre face à l'Ajax était sous la menace d'une délocalisation. Une saga qui avait duré 48 heures et qui n'a rien d'idéal dans la préparation d'une rencontre d'une telle envergure.
Une autre solution serait de jouer à Louvain mais le stade de Den Dreef ne peut accueillir que 13.000 personnes. Et si le stade de Gand permettrait d'accueillir tous les fans unionistes désireux d'assister aux rencontres, il semble que cette piste soit également abandonnée.
Rester à Bruxelles ?
Comme l'explique La Dernière Heure - Les Sports, une piste que l'on n'attendait plus semble dès lors se dessiner. L'Union Saint-Gilloise pourrait en effet jouer à Anderlecht, comme ce fut le cas en 2023-2024. Le voisin bruxellois qui disposera d'une pelouse refaite totalement à neuf et qui pourrait permettre à l'Union de disputer des rencontres "à domicile" qui le sont le plus près possible de son priopre stade de Forest.
Pour le moment, le champion de Belgique ne possède pas un stade qui répond aux critères de l'UEFA et cela risque de durer encore un certain temps. Le club a envien de disposer d'une nouvelle enceinte mais le dossier piétine et pour le moment, aucune fumée blanche ne semble apparaitre à l'horizon.