Pour la Belgique, après avoir sauvé une place en Ligue A de la Ligue des Nations, l'objectif est de se qualifier pour la Coupe du Monde.
Uen qualification qui débute ce vendredi en Macédoine du Nord. À Skopje, il faudra cependant être attentif et Rudi Garcia le sait, lui qui a entre autres évoqué les conditions climatiques.
"On s'est préparé"
"Ils annoncent 26 degrés au coup d’envoi. Il y a aussi l’humidité. Le tout avec des organismes qui ont déjà été soumis à rude épreuve durant toute la saison", a ainsi expliqué le sélectionneur en conférfence de presse.
"On y a pensé et on s’est préparé avec le staff au niveau de la récupération et l’hydratation. Et c’est aussi en raison de la chaleur qu’on s’entraîne ce jeudi soir au stade. Pour que les corps s’habituent", de poursuivre Garcia.
"Tout le monde est en bonne forme"
Le Français qui pourra compter sur un groupe au complet : "Tout le monde est en bonne forme malgré la particularité des championnats terminés il y a presque trois semaines."
Garcia qui a insisté sur le fait d'être fin prêt pour le match de ce vendredi : "Il a fallu gérer le temps de certains joueurs comme Meunier ou Saelemaekers. Ils ont fait des séances pour être prêt pour les deux matchs de juin. C’est la fin de saison mais les joueurs sont bien au courant qu’on est là pour gagner et que pour cela il faudra montrer la meilleure version de soi-même."
Quant à l'adversaire des Diables rouges, il a déclaré : "La Macédoine du Nord est invaincue depuis huit rencontres, et a partagé à domicile contre l'Italie et l'Angleterre. C’est une équipe qui fait des résultats chez elle. Mes joueurs sont prévenus et c’est une bonne chose. On doit être à 100% de nos capacités pour obtenir le résultat qu’on veut, à savoir la victoire."