Si Saint-Trond a réussi à se maintenir en Jupiler Pro League, c'est en grande partie grâce à Adriano Bertaccini. Pour sa première saison au plus haut niveau, l'attaquant de 24 ans a inscrit 21 buts et figure en tête du classement des meilleurs buteurs avec Tolu Arokodare (Genk).
La saison de l'explosion
Après être passé par le centre de formation de Genk, Deinze, l'Austria Lustenau, Thes Sport et le RFC Liège, Bertaccini s'est enfin fait un nom et vise grand.
Après avoir été annoncé dans le viseur d'Anderlecht, l'attaquant a déclaré qu'il se verrait bien jouer dans un club comme l'Union SG. Mais à en croire les propos du directeur sportif de Saint-Trond André Pinto, il y a peu de chances que Bertaccini évolue encore en Belgique la saison prochaine.
Plutôt vers l'étranger
"S'il souhaite partir, nous ne le retiendrons pas. Mais nous préférons qu'il parte à l'étranger car les offres sont souvent meilleures. Et puis nos supporters n'apprécieraient pas de le voir jouer contre nous. Je tiens toutefois à indiquer que nous n'avons encore reçu aucune offre concrète."
Anderlecht et les autres clubs intéressés sont donc prévenus. Pour le moment, on ne sait pas encore combien le club trudonnaire demande pour libérer son buteur. Sa valeur est actuellement estimée à 3 millions d'euros, mais son club demandera évidemment bien plus que cela.