L'Antwerp a fait une affaire en or dans le cadre des Play-Offs des Champions dimanche après-midi. En effet, le Great Old s'est imposé sur le terrain de son concurrent direct, lGand, sur le score de 0-3. La cinquième place est donc quasiment acquise.
L'enjeu était de taille au Planet Group Arena. Pour avoir encore une chance de décrocher un ticket européen, Gand devait absolument gagner. L'Antwerp, quant à lui, voulait conserver son avance et si possible la creuser. De plus, le matricule 1 avait une rrevanche à prendreaprès la défaite du premier match.
Tjaronn boum boom
Le début de match était pourtant à l'avantage de l'équipe locale, qui a manqué l'ouverture du score à plusieurs reprises. Mais Gand a manqué ces occasions. De l'autre côté, Tjaronn Chery se montrait d'une efficacité redoutable. Grâce à deux belles frappes de loin, dont la seconde était particulièrement réussie, il a permis à son équipe de prendre une double avance.
Gyrano Kerk ne tarissait pas d'éloges à l'égard de son coéquipier surinamais. "Cette victoire fait beaucoup de bien. Nous en avions vraiment besoin", a-t-il déclaré à Sporza. "Nous avons travaillé sur l'efficacité, mais quand on a Chery dans son équipe, on peut marquer beaucoup de buts de loin".
La cinquième place à portée de main
En deuxième mi-temps, Kerk a également marqué un but, ce qui a permis d'atteindre le score final de 0-3. Cette victoire permet à l'Antwerp de devancer La Gantoise de cinq points. La cinquième place, qui donne droit au dernier billet européen, est donc à portée de main. Pourtant, l'entraîneur Andries Ulderink refuse de se réjouir trop tôt.
"Rien n'est encore fait. C'est pourquoi je pense qu'il est bon de prendre le dernier point samedi. Nous avons encore deux matches de haut niveau à disputer, dans lesquels nous devons nous montrer à la hauteur".