La semaine prochaine, les Diables Rouges seront rassemblés pour disputer deux rencontres de Ligue des Nations. Avec des changements par rapport au rassemblement de septembre ?
Il y a en tout cas des changements dans le groupe avec le retour de Leandro Trossard, qui n'avait jamais convaincu Domenico Tedesco à l'Euro. Le joueur d'Arsenal va donc disposer d'une opportunité importante de faire ses preuves.
Un retour au sommet ?
"La semaine européenne a servi de caisse de résonance idéale pour les joueurs belges afin de postuler à la sélection d'un Domenico Tedesco abandonné par ses cadres. Parmi ces appels du pied, celui de Leandro Trossard était sans doute le plus frappant", explique Thomas Chatelle à la Dernière Heure.
"En balance avec la brillante prestation du Lyonnais Malick Fofana en Europa League, le match de Trossard mardi face au PSG m'a à nouveau donné l'espoir de le voir un jour briller chez les Diables. Un espoir qui semblait définitivement envolé suite à son Euro catastrophique", ajoute-t-il.
"Briller dans les deux matchs"
Chatelle qui veut croire que Trossard va donc de nouveau réussir à s'illustrer en équipe nationale : "Mais après sa prestation de mardi dans le match au sommet de cette semaine de Ligue des champions, j'ai envie d'y croire une dernière fois. Pourquoi ne parviendrait-il pas à briller lors des deux prochains matchs de Nations League contre l'Italie et la France ?"
"Les clés du secteur offensif en poche en l'absence de Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, il pourrait enfin laisser libre cours à sa créativité avec un Loïs Openda qui s'occuperait de donner de la profondeur au jeu et d'écarter les lignes adverses… Voilà pour la théorie", conclut Chatelle.
Reste désormais à voir dans quel dispositif Tedesco décidera d'évoluer et si Openda et Trossard pourraient être associés pour faire sauter les défenses adverses.