Après Jürgen Klopp, Xavi a annoncé lui aussi qu'il allait quitter son poste à l'issue de la saison. Une décision qui contraint Joan Laporta à trouver un remplaçant.
Depuis l'annonce du coach, le nombre de candidats s'est multiplié. Tous les entraineurs qui sont libres ou qui pourraient le devenir ont été cités. Mais selon la presse allemande, il y aurait un favori pour prendre place sur le banc de Barcelone.
Le favori pour remplacer Xavi
Bild dévoile de nouvelles informations et affrime que Hansi Flick apparait comme le candidat idéal pour reprendre les Culers. Le président Joan Laporta ferait actuellement la pression sur l'ancien sélectionneur allemand pour le convaincre de rejoindre la Catalogne.
Le principal intéressé serait intéressé par le fait de recevoir le défi qui lui serait proposé et vivrait ainsi sa deuxième expérience en dehors de l'Allemagne, la première ayant eu lieu au RB Salzbourg pendant quelques mois en tant qu'adjoint de Giovanni Trapattoni et Lothar Matthäus.
Il avait ensuite rejoint la sélection nationale pour devenir l'adjoint de Joachim Löw. Il avait même dirigé le quart de finale de l'Euro 2008 en raison de l'expulsion du sélectionneur.
Devenu directeur sportif de la Mannschaft entre 2014 et 2017, il occupera ce poste à Hoffenheim. Devenu adjoint du Bayern en 2019 avant de prendre le rôle d'entraineur principal, il a fini par succéder à Löw à la tête de l'Allemagne en 2021. En septembre dernier, il a été contraint de laisser sa place à Julian Nagelsmann suite à une nouvelle défaite, 4-1 en amical contre le Japon.