La victoire face à Naples 1-0 a permis à la Juve de reprendre du poil de la bête et de voir l'avenir sereinement en championnat. Toutefois, rien n'est joué en Ligue des Champions, et si Buffon veut soulever le trophée avant de partir à la retraite, il s'agirait de ne pas se faire surprendre en déplacement face à l'Olympiakos.
En effet, la première place étant déjà plus que probablement chasse gardée par le FC Barcelone, il ne reste que la deuxième place pour les Turinois. En cas de mauvais résultat face aux Grecs, et une victoire du Sporting face aux Espagnols, Buffon et la Juve seraient reversés en Europa League. Nul doute que ce serait une véritable déception pour une équipe qui a connu deux finales de Ligue des Champions en trois ans.
Au niveau de l'effectif, le défenseur allemand Höwedes est toujours blessé. Lui qui devait s'imposer aux côtés de Chiellini ne devrait pas faire son retour avant la trêve. Du côté de l'attaque, Mandzukic est toujours en plein doute après sa blessure à la cuisse.
Au rayon des bonnes nouvelles toutefois, De Sciglio s'impose enfin au poste d'arrière droit. Après l'exclusion de Liechtsteneir de la liste de la Champion's League, il devrait revêtir un maillot de titulaire dans cette rencontre décisive.
Le vote: La Juve en Europa League?