Recruté pour un peu plus de 20 millions d'euros, le jeune attaquant de 22 ans a quitté l'Union SG cet été pour rejoindre la Bundesliga. Ce choix s'est avéré payant, compte tenu de ses performances en début de saison.
Auteur d'un but lors de ses trois premiers matchs amicaux, Victor Boniface a finalement réussi son début de saison. Il a marqué lors de son premier match officiel en Coupe d'Allemagne, et le Nigérian a inscrit quatre buts en trois matchs. L'attaquant, qui a évolué au Bodo en Norvège, occupe désormais la première place au classement en Bundesliga avec un parfait neuf sur neuf.
Un mercato remarquable
Le Werkself s'est considérablement renforcé lors du mercato estival, avec l'arrivée d'un gardien remplaçant (Matej Kovar, Manchester United), d'un défenseur central droit (Josip Stanisic, Bayern Munich), d'un arrière gauche (Alejandro Grimaldo, Benfica), d'un milieu évoluant en double pivot (Granit Xhaka, Arsenal), d'un ailier droit capable de jouer dans le demi-espace (Jonas Hofmann, Borussia Mönchengladbach) et d'un buteur (Victor Boniface, Union St-Gilloise).
Ce recrutement a misé sur des jeunes talents ainsi que sur des joueurs plus expérimentés, approchant ou dépassant la trentaine, ce qui s'est avéré très intéressant d'un point de vue financier (moins de 60 millions d'euros dépensés pour les 7 renforts de Leverkusen).
La contribution de Xabi
Arrivé au Bayer Leverkusen alors que le club allemand se trouvait à une décevante et dangereuse 17e place, Xabi Alonso a réussi à redynamiser l'équipe. Ancienne star de Liverpool et du Real Madrid, le milieu défensif espagnol, champion du monde en 2010, avait d'abord choisi de se former avec les jeunes du Real Madrid et de la Real Sociedad avant de finalement faire le grand saut en octobre dernier. Depuis, Xabi Alonso ne cesse d'impressionner avec son équipe. La saison dernière, il a réussi à limiter les dégâts et à terminer à la sixième place.
Ce vendredi 15 septembre, le Bayer Leverkusen affrontera le Bayern Munich.