Avec l'arrivée de Mats Rits et, qui sait, de Thomas Delaney, Anderlecht a besoin de faire de la place au milieu de terrain. Bien qu'il y ait beaucoup d'autres candidats à éliminer, Marco Kana risque d'être l'une des victimes de ce processus. Mais cela ne semble pas si urgent que cela.
Pendant un certain temps, il a semblé que le milieu de terrain de 21 ans allait être loué à Westerlo, l'adversaire de dimanche. Le club a toutefois formellement démenti cette information au Soir. Entre-temps, plusieurs autres sources rapportent que Kana ne déménagera certainement pas en Campine.
Reste à savoir s'il restera au Lotto Park. Brian Riemer est certes un fan du jeune homme, mais contre Saint-Trond, il n'a joué qu'un quart d'heure pour la première fois de la saison. Selon Het Nieuwsblad et d'autres, toutes les parties préfèrent donc encore un prêt.
LIRE AUSSI: Anderlecht ne doit pas hésiter à prolonger son contrat
A l'étranger? Les médias wallons ajoutent que les Bruxellois croient toujours en leur produit local, qui est encore lié à Neerpede jusqu'à la mi-2025. Il n'y aura donc pas d'option d'achat dans le cadre d'un éventuel accord. Par ailleurs, un séjour temporaire à l'étranger serait également envisageable pour Kana.