Pour le Standard, cette saison est cruciale. Après avoir prouvé que le club pouvait de nouveau jouer pour un ticket européen, l'ambition est de lutter à plus ou moins long terme pour le titre.
Un titre que Carl Hoefkens a remporté au Club de Bruges trois saisons de suite. Il connait donc la recette pour arriver au succès, même s'il n'était alors qu'entraineur adjoint. "Le travail pour arriver à jouer le titre est un travail de long terme. C'est d'abord une vision et je pense qu'elle est là ", dit-il aux médias du club.
Un coach qui connait l'importance de miser sur l'académie : "Il va aussi falloir installer l'académie et quand j'étais à Bruges, l'académie n'était pas au niveau où est celle du Standard actuellement. Si on peut avoir des joueurs de l'académie qui atteignent un niveau incroyable, ce sont des joueurs qu'il est impossible d'acheter. Il suffit de voir l'exemple de Charles De Ketelaere à Bruges : c'est un joueur que le club n'aurait jamais pu acheter."
LIRE AUSSI: Le Standard se prépare à faire rêver ses supporters
"Un football dominant"Et quand on lui demande ce qu'il pense du groupe qu'il a à disposition, il répond : "Au début ce n'était pas simple avec le groupe mais on a travaillé dur car je veux quelque chose de solide pour toute la saison, que ce soit au niveau physique ou mental. C'est pour ça que j'ai voulu des matchs comme le RWDM, pour voir comment les joueurs réagissent dans des conditions difficiles. Je veux aussi un football dominant et même si ce n'est pas simple on commence déjà à voir les résultats."