L'Antwerp FC a déjà remporté son premier grand prix de la saison. Le Great Old s'est montré à la hauteur de son rôle de favori lors de la finale de la Coupe, dimanche après-midi, en s'imposant 0-2 contre le KV Malines. Mais malgré ce succès en Croky Cup, la faim est loin d'être rassasiée chez le matricule un.
Le CEO Sven Jacques ne l'a pas caché lundi soir lors du programme Extra Time: l'Antwerp tentera également d'obtenir le meilleur résultat possible lors des Play-Offs des champions. En d'autres termes, le Great Old veut vraiment viser le titre. Et il a les moyens de le faire. Le leader, le KRC Genk, possède actuellement cinq points d'avance, mais il a joué un match de plus. En outre, il y a encore deux duels directs contre les Limbourgeois.
Mais pour Jacques, le favori est l'Union Saint-Gilloise. "Ils sont très stables depuis deux ans, toutes compétitions confondues. L'année dernière, ils sont devenus champions de la phase classique et maintenant ils prennent autant de points. Et leur parcours européen a été très beau. À mon avis, c'est le grand favori."
L'analyste Philippe Albert n'exclut donc pas un titre national pour l'Antwerp, même s'il pose une condition: le vainqueur de la coupe ne doit pas perdre son premier match de PO mercredi sur le terrain de l'Union SG. "Si l'Antwerp gagne là-bas, il s'agira d'une lutte entre trois équipes. Si c'est l'Union qui l'emporte, ce sera un duel entre deux clubs", conclut Albert pour Sud Info.
L'UNION AU PIED DU MUR
L'Antwerp peut jouer libéré après la victoire en coupe, tandis que Genk a fait une déclaration dimanche avec la victoire 3-1 contre le Club de Bruges. La pression est donc actuellement dans le camp de l'Union. "Genk a mis l'Union au pied du mur avec sa victoire de dimanche. Mais depuis deux ans et demi, les Bruxellois ne semblent pas connaître le mot 'pression'", a déclaré Albert, qui a loué la résistance mentale des Unionistes.