Dans quelques jours, le club de Bruges devrait annoncer l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Il aura la lourde tâche de relancer la machine brugeoise et de se rapprocher de Genk, l'actuel leader de Jupiier Pro League.
Le nouvel entraîneur brugeois aura fort à faire pour ses débuts puisque le Club de Bruges affrontera justement Genk.
Pour Marc Degryse, les Brugeois peuvent rapidement revenir dans la course au titre : "Dans le foot, on peut changer beaucoup de choses en peu de temps."
"Regardez ce qu'il se passe à Anderlecht. Le nouveau coach n'est là que depuis quelques semaines, mais on peut déjà voir un tout autre football de la part des anderlechtois. Pareil pour Storck avec Courtrai. Il arrive et son équipe élimine Louvain en Croky Cup et s'impose face à Genk en championnat."
Pour l'ancien Diable Rouge, le match entre Genk et le Club de Bruges est très important pour la suite de la compétition : "Il est important que le nouvel entraîneur soit là le plus vite possible. Avec un tel noyau, le Club de Bruges peut facilement redevenir un TGV. La semaine prochaine sera importante : soit Bruges reviendra à 9 points, soit Genk les mettra à 15 points.
FIN DE SAISON
Pour conclure, Degryse pense savoir le nombre de points d'écart qu'il faut à Bruges à la fin de la phase régulière pour pouvoir encore être champion : "L'écart doit être de moins de dix points à la fin de la phase classique. Entre six et huit serait encore mieux. Ensuite, tout sera encore jouable. Mais Genk et Bruges doivent se méfier de l'Antwerp et de l'Union."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Bruges peut-il encore être champion ?