L'Union Saint-Gilloise s'est inclinée sur le terrain du Club Brugge lors de la dernière journée de Championnat. A cause de cela, les Bruxellois ont pris un sérieux coup sur la tête concernant le titre. Dès ce week-end, les Blauw en Zwart peuvent assurer le titre en s'imposant à l'Antwerp. Mais l'Union peut se satisfaire de sa saison.
Le club a vu la valeur marchande de ses joueurs augmenter énormément en raison des excellentes performances cette saison. Selon Transfermarkt, le noyau actuel vaut 36 millions d'euros. Lorsque les joueurs sont arrivés au club, le noyau avait une valeur de 8 millions d'euros. Une augmentation de pas moins de 28 millions d'euros.
L'Union a déjà profité de cela en vendant Undav en hiver. Le buteur allemand a rejoint le club de Brighton pour un montant de 7 millions d'euros. Il a cependant pu finir la saison à l'Union et déménagera en Angleterre cet été. Undav a inscrit 25 buts et a délivré 10 passes décisives cette saison. L'Union se demande également ce qu'il adviendra de Dante Vanzeir cet été.
NIELSEN
Au milieu de terrain, Casper Nielsen attire les convoitises. La Lazio voudrait en effet recruter le Danois. En Belgique, le Club Brugge serait intéressé. Selon Transfermarkt, Nielsen vaut actuellement 4,5 millions d'euros, montant qui semble faible au vue des performances du milieu de terrain cette saison.