En Jupiler Pro League, l'Antwerp FC s'est remis de la douloureuse défaite du week-end dernier contre le Standard, jeudi soir. Le Great Old s'est imposé 4-2 sur son propre terrain contre le KAS Eupen. Ce fut un beau duel avec des buts fantastiques de Manuel Benson, Sibiry Keita et Radja Nainggolan entre autres.
En première mi-temps, l'équipe locale a rapidement pris le contrôle du jeu. Eupen s'est bien organisé et a spéculé en contre, tandis que les Anverois ont essayé de conserver la possession du ballon. Cela s'est traduit par l'ouverture du score après une demi-heure. Après un excellent centre de Benson, Ally Samatta était au bon endroit pour marquer de la tête le 1-0. Peu après, Benson endossait le rôle de finisseur. Avec un beau dribble et une finition, il doublait la marque.
SUSPENSE JUSQU'AU BOUT
Pourtant, la partie n'était pas complètement jouée. Juste avant la mi-temps, Sibiry Keita réduisait la marque d'une belle frappe. Juste après la pause, Radja Nainggolan a également marqué un but fantastique. Au niveau des buts, les supporters du Bosuil ont été gâtés. Et les fans présents ont également eu droit à une phase finale passionnante. A la minute 77, Smail Prevljak marquait le 3-2, en vain. Verstraete fixait en effet les chiffres dans les dernières secondes.
Au classement, l'Antwerp remonte à la troisième place et se trouve désormais à sept points du leader l'Union SG. Eupen reste pour l'instant à la neuvième place du classement.
Les buts:
1-0 (27') Ally Samatta
2-0 (40') Manuel Benson
2-1 (44') Sibiry Keita
3-1 (48') Raja Nainggolan
3-2 (77') Smail Prevljak
4-2 (94') Birger Verstraete
LIRE AUSSI: Standard - Antwerp : le verdict est tombé