Le médian défensif irlandais d'Anderlecht Josh Cullen, né le 7 avril 1996 à Westcliff-on-Sea, est officiellement âgé de 25 ans. Et il n'y a aucune raison d'en douter...
Il se souvient pourtant de la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes perdue 4-2 par West Ham United contre les mauves au Stade du Heysel, le 5 mai ... 1976, vingt ans avant sa venue au monde !
Du moins selon le quotidien qui a titré "Cullen se souvient de la finale RSCA - West Ham" dans son édition de jeudi, à l'occasion du premier match européen de l'ex-Hammer sous les couleurs du Sporting, en Albanie.
"Je connais la tradition européenne d’Anderlecht, et surtout sa finale gagnée contre West Ham, mon ex-club que je supportais en tant que gamin", dit-il dans un petit alinéa publié en annexe de la présentation générale de la rencontre du 3e tour préliminaire aller de la Conference League de football contre le KF Laçi.
Vainqueur 3-0, Anderlecht affrontera en barrages (le 19 et le 26 août) le gagnant du duel entre Vitesse et Dundalk FC Polo, qui ont partagé l'enjeu (2-2,).
L'ex-Brugeois du Club Loïs Openda a égalisé pour l'équipe d'Arnhem à la 89e minute ! Mais il s'est ensuite fait exclure, et sera dès lors suspendu lors du match retour.
A noter que le contrat des sponsors DVV et Candriam ne valant que pour le championnat de Belgique, et donc pas pour la Coupe d'Europe, leurs logos n'apparaissaient pas sur les maillots des Bruxellois, jeudi à l’Albesan Arena.
LIRE AUSSI:
Europa League / Conference League : les résultats de la soirée