L'Excelsior Virton a obtenu ce vendredi gain de cause auprès de l'autorité belge de la concurrence (ABC). Virton s'était vu refuser sa licence professionnelle par la Commission des licences de l'Union Belge avec à la clé une relégation en deuxième division amateur. Virton devrait avoir le droit de réintégrer la D1B la saison prochaine.
La Pro League n'a pas encore réagi à cette nouvelle et, selon Het Nieuwsblad, compte sur la fédération pour faire appel de cette décision. D'autre part, Virton réclame également 15 millions d'euros en dédommagement car des joueurs ont quitté le club suite au refus de la licence.
Mais il n'est pas du tout certain qu'on en arrive là. "La commission des licences fait partie de la fédération de football, il ne nous appartient donc pas de faire appel. Mais l'Union Belge va faire appel contre cette décision", répond le porte-parole de la Pro League Stijn Van Bever. Il n'a pas voulu dire si Virton allait oui ou non évoluer en D1B la saison prochaine. "Attendons d'abord de voir ce qu'il se passe".
LIRE AUSSI: Le Club de Bruges envoie son CEO à la fédération