Invités dans une émission de télévision, le frère et le père d'Abdelhak Nouri ont donné des nouvelles que l'on qualifiera de "plutôt positives", de l'ancien jeune joueur néerlando-marocain de 20 ans d'Ajax victime d'une arythmie cardiaque le 8 juillet 2017 en Autriche lors d'un match amical contre le Werder Brême, qui était ensuite resté plus d'un an dans le coma. Depuis il doit composer avec de graves lésions cérébrales.
"Appie va bien", a ainsi assuré son frère Abderrahim. "Il est depuis peu à la maison. Il est sorti du coma, est bien réveillé, même s'il ne sort jamais du lit, et mange. Il est visiblement rassuré par toute l'attention que lui porte son proche entourage, dont il est toujours totalement dépendant".
Le père, Mohammed, qui maîtrisait difficilement son émotion, a cependant dit avec beaucoup de fermeté qu'il "croyait toujours en un miracle. On subit une épreuve terrible", a-t-il dit. "On fait ce qu'on peut, et je pense qu'il ira mieux. C'est en tout cas le but que nous poursuivons tous..."
Humberto Tan, un des animateurs de l'émission, a demandé à la famille comment elle arrivait à communiquer avec Nouri, qui aura 23 ans le 2 avril.
"Cela dépend des jours", a été la réponse. "Quand il est en forme, il bouge les sourcils et nous sourit. Mais on voit bien que c'est très difficile, et même qu'il s'agit pour lui d'une véritable performance sportive. Sinon il écoute toutes nos discussions, et n'est d'ailleurs jamais seul. Il y a toujours au moins une personne avec lui, et cela 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ...
LIRE AUSSI:
Diables : Il rêve secrètement d'être sélectionné pour le mondial