Youri Tielemans est devenu titulaire avec les Diables Rouges depuis la blessure de Kevin de Bruyne. A Monaco, pourtant, le joueur est loin de faire l'unanimité. Il s'est exprimé ce mardi en conférence de presse.
"Je retrouve l'équipe nationale avec plaisir. C'est une bouffée d'oxygène d'être ici. Je n'ai pas envie de mentir sur le cas Monaco. Après une bonne semaine de travail, tu t'inclines, cela fait évidemment mal mais on reste positif. On cherche des solutions, on se remet sans cesse en question. Cela peut paraître un cliché mais avec le travail, cela va finir par payer. Il manque juste une victoire pour renverser les choses", précise-t-il.
L'ancien joueur d'Anderlecht e regrette pas d'avoir rejoint la Principauté. : "Je ne regrette pas d'avoir rejoint Monaco la saison passée. Je suis convaincu que c'est un bon choix pour moi dans l'évolution de ma carrière. On a beaucoup de blessés, cela joue un peu dans nos résultats mais ce n'est pas une excuse."
Il a ensuite eu un mot envers Thierry Henty, qui a rejoint Monaco il y a quelques semaines. "Il a pris un peu de distance avec les joueurs en tant qu'entraîneur principal. C'est quelqu'un qui reste cependant très cool en dehors du terrain. C'est clair que sur le terrain, cela bosse et cela ne rigole pas".