Marc Wilmots et les Diables vont entamer leur préparation au prochain Euro par un match contre le Portugal à la fin du mois. Face au potentiel offensif des Portugais et avec la présence d'un Cristiano Ronaldo, cette rencontre sera l'occasion de voir la solidité de la défense belge. Le sélectionneur national va également pouvoir tester de nouvelles solutions dans ce secteur au vu de l'absence de son capitaine Vincent Kompany. Peut-être a-t-il aussi trouvé la solution à un problème récurent chez les Diables.
Le problème des arrières latéraux refait surface chez les Diables, surtout du côté droit. Si Tobby Alderweireld est actuellement titulaire et qu'il a déjà prouvé qu'il était mieux qu'une solution de secours, l'absence de Vince The Prince pourrait pousser l'entraineur fédéral a le replacer à sa place de prédilection en défense centrale. Il pourrait aussi tenter de replacer Guillaume Gillet à la place d'arrière droit comme il l'avait déjà lors des qualifications pour la Coupe du Monde. On se souvient en effet que le joueur nantais avait notamment joué à cette position face à la Croatie et qu'il avait d'ailleurs égalisé lors de cette rencontre grâce à une superbe frappe de loin.
Guillaume Gillet a d'ailleurs donné ses impressions à la RTBF et il s'attend à devoir prester à l'arrière-droit: "L’arrière droit, c’est sûr que c’est le poste où je suis le plus susceptible d’évoluer avec les Diables mais j’en discuterai avec le coach. C’est surtout un honneur d’évoluer avec les Diables rouges. Maintenant, en France, on me connait comme un milieu défensif. La concurrence dans l’entrejeu en équipe nationale est tellement grande que c’est logique que je n’y joue pas, même si mes prestations ici à Nantes sont bonnes et reconnues. Les autres joueurs belges ont prouvé dans des championnats plus difficiles que la Ligue 1 qu’ils avaient leur place dans l’axe" a-t-il expliqué.