Michel Verschueren reste un figure emblématique du Sporting d'Anderlecht. Celui qui fut le manager des Mauves entre 1980 et 2004 vient encore pratiquement quotidiennement au club pour voir ce qui s'y passe. Il est revenu sur ses années de travail et aussi sur des épisodes sombres du football belge.
Nous sommes en 1984 et le juge Bellemans s'intéresse de près aux comptes des clubs belges. Ses investigations permettront d'ailleurs de déboucher sur l'affaire de corruption Standard-Waterschei. 'Ce juge était à la recherche de l'argent noir qui circulait dans le football. Oui, c'était monnaie courante à l'époque et celui qui dit le contraire est un menteur" explique-t-il dans
De Zondag. "J'ai donc été emmené à la gendarmerie de Halle et j'ai même été placé en cellule. Et quand la porte de celle-ci se ferme, tu te dis: que se passe-t-il? Constant Vanden Stock a également été embarqué ce jour-là et a avoué qu'il existait bien une caisse noire!"
3 Je suis resté au poste jusqu'au lendemain et là j'ai compris. J'ai accepté de collaborer à la seule condition que le club paye pour ses joueurs. J'ai été libéré à trois heures le lendemain. Nous avons été le seul club à agir de la sorte pour protéger nos joueurs. Les autres, comme le Standard, ont complètement laissé tomber leurs joueurs". Eric Gerets, qui jouait à l'époque à l'AC Milan, a notamment été suspendu.