Ce mercredi, la Ligue des Champions était au programme. Si c'était le cas chez les hommes, c'était aussi le cas chez les femmes.
Louvain affrontait ainsi Arsenal en huitième de finale retour et après la claque prise à l'aller avec une défaite 4-0, le match retour a été beaucoup plus équilibré. Même si la défaite était de nouveau au rendez-vous, les Louvanistes auront eu leur mot à dire.
LIRE AUSSI: Belgique : "C'est ce qui va nous faire grandir en tant que pays"
Match nul à la mi-tempsÀ la 23e minute de jeu, Alessia Russo allait tromper Lowiese Seynhaeve pour ouvrir le score. Mais six minutes plus tard, OHL égalisait par l'intermédiaire de Sara Putszai. Si le but était dans un premier temps annulé, le VAR allait le valider. Et c'est sur un score de 1-1 que les files d'Arno Van Den Abbeel rentraient au vestiaire.
Une défaite cruelle
À la 65e minute de jeu, Mariona Caldeney allait rendre l'avantage aux Anglaises et alors que les Belges auraient mérité de ne pas voir le score s'alourdir, Alessia Russo y allait de son doublé pour faire 3-1.
Le parcours historique d'OHL prend donc fin en huitième de finale alors qu'Arsenal affrontera Chelsea en quart après avoir terminé cionquième de la phase de groupe. Devenu le premier club belge à se qualifier pour la phase à élimination directe, OHL va désormais se concentrer de nouveau sur le championnat.