Ce mercredi, le Club de Bruges affrontait l'Atlético Madrid en Ligue des Champions. Une rencontre lors de laquelle Nicolò Tresoldi a de nouveau marqué.
Le joueur fait donc parler de plus en plus de lui dans son pays natal. Même s'il a rapidement pris la route de l'Allemagne, où il a suivi toute sa formation, le fils de l'ancien joueur Emanuele Tresoldi n'a pas encore été appelé avec la Mannschaft.
LIRE AUSSI: Tresoldi célèbre comme Leão et Milan s'emballe
Choisir l'Italie ?Pour le moment, il a représenté l'Allemagne dans les équipes d'âge, avec 10 buts en 22 rencontres chez les U21 et une deuxième place lors du dernier Euro. Mais pour lui, il est encore possible d'opter pour la Squadra Azzurra et Gennaro Gattuso aurait d'aileurs prévu de le rencontrer prochainement.
L'attaquant providentiel ?
Car le sélectionneur italien est à la recherche d'un joueur pouvant inscrire des buts, notamment pour les barrages de la Coupe du Monde, qui arrivent en mars. L'Italie y sera opposé à l'Irlande du Nord et si elle l'emporte le 26, elle affrontera alors le vainqueur du duel entre la Bosnie Herzégovine et le Pays de Galles le 31.
Avec 8 buts en 25 rencontres de championnat avec Bruges, auxquels il faut ajouter les 4 buts en 13 rencontres en Ligue des Champions, Tresoldi représente une solide option pour l'équipe nationale italienne, qui veut éviter d'assister une fois de plus à la Coupe du Monde en tant que spectatrice.