Le RSC Anderlecht continue de changer de vision, et cela se voit encore aujourd’hui. Cette fois, le club veut de plus en plus revenir à la politique mise en place sous Vincent Kompany. Il est clair que les Mauves souhaite adopter une approche différente sur le marché des transferts, ce qui était nécessaire.
Olivier Renard a amené un grand nombre de joueurs à Anderlecht. Parmi eux, certains sont prometteurs comme Mihajlo Cvetkovic ou Enzo Sternal, mais beaucoup ne sont pas au niveau attendu pour le Royal Sporting Club Anderlecht. De plus, une chose a été oubliée : l’expérience.
Après le mercato estival, nous avions déjà signalé qu’Anderlecht manquait cruellement d’expérience dans son noyau, ce qui annonçait une saison avec des hauts et des bas — et cela s’est confirmé. Ce n’est pas compliqué : une équipe jeune connaît forcément des fluctuations.
LIRE AUSSI: Clap de fin à Anderlecht? Verschaeren prêt à tourner la page
Fan CouncilMichael Verschueren a récemment reconnu que le club manque de maturité. Lors du Fan Council, il a été précisé que cet aspect serait corrigé cet été :
« Concernant l’équilibre de l’effectif, nous allons accorder plus d’attention à la maturité et à la complémentarité. Cette année, nous avons investi sur de jeunes talents, mais nous savons que l’expérience manque. Nous avons amélioré la position de trésorerie grâce aux ventes de Simic et Angulo, à la réduction de la masse salariale et à la libération de certains gros contrats en fin de saison. »
Anderlecht pourrait perdre Yari Verschaeren et Mats Rits à l’expiration de leur contrat. L’avenir de Thorgan Hazard reste aussi incertain malgré son impact important.
Pour apporter de l’expérience, le club a intégré Diarra et Danylo Sikan, mais les résultats sont mitigés : Sikan peine et est remplaçant, Diarra a écopé d’un carton rouge idiot et est suspendu pour deux matchs.