Trois semaines après leur match palpitant lors de la dernière journée de la phase de groupes, Benfica et le Real Madrid s'affrontent à nouveau mardi soir en Ligue des champions. Une fois de plus, leur duel donne lieu à un moment très controversé.
Il y a trois semaines, c'était le but du gardien Trubin dans le temps additionnel qui avait permis à Benfica de se qualifier in extremis pour les huitièmes de finale. Cette fois-ci, cependant, les discussions porteront sur des raisons beaucoup moins positives.
LIRE AUSSI: Incident raciste autour de Vinicius : les joueurs du Real révèlent les mots exacts
Vinicius victime d'insultes racistes ?En effet, le match a déraillé au début de la deuxième mi-temps. Cinq minutes après la reprise, Vinicius Junior a magnifiquement donné l'avantage au Real, qu'il a célébré par une petite danse près du drapeau de corner. Benfica n'a pas apprécié.
Une altercation a éclaté avec l'attaquant de Benfica Gianluca Prestianni, qui aurait tenu des propos racistes à l'encontre de Vinicius. Le Brésilien l'a immédiatement signalé à l'arbitre et a même quitté le terrain.
Le match est interrompu pendant dix minutes
Cela a provoqué beaucoup de tumulte. José Mourinho a tenté de convaincre Vinicius de rester sur le terrain, sans succès. Le match a finalement été interrompu pendant une dizaine de minutes, mais le jeu a ensuite repris.
À la reprise, Vinicius et Prestianni étaient tous deux de retour sur le terrain. Pour l'instant, l'incident présumé à caractère raciste est donc resté entre les deux équipes, mais il aura sans doute des répercussions après le match...
Ophef in Benfica 😡
— Pickx Sports (@PickxSports) February 17, 2026
🇧🇷 Vinicius Jr. claimt racistisch te zijn bejegend door Benfica-speler Prestianni... 🙁#UCL #ChampionsLeague #Vinicius #Prestianni #BENRMA pic.twitter.com/Nb49wog6wx