On le savait, la rencontre de ce mardi entre Benfica et le Real Madrid risquait d'être tendue. Et les retrouvailles entre José Mourinho et les Merengues l'auront été.
Mais ce n'est pas le coach portugais qui était au centre des attentions. C'est l'un de ses joueurs qui s'est mis en évidence pour les mauvaises raisons. Il aurait en effet proféré des inslutes à caractère raciste envers Vinicius, ce qui a conduit à une interruption de la rencontre.
LIRE AUSSI: Vinicius a-t-il menti ? Benfica publie une vidéo polémique
"Il ne mérite jamais ce qui est arrivé"Depuis lors, le Brésilien voit les soutiens se multiplier, à commencer par celui de son coéquipier, Kylian Mbappé. "Ca s'est de nouveau passé. Ce n'est pas normal que ces choses arrivent à Vini, ce n'est pas le diable, ce n'est pas une mauvaise personne, c'est un joueur qui nous amène de la joie. Il fait des faute comme tout le monde mais il ne mérite jamais ce qui est arrivé", a notamment déclaré le Français à l'issue de la rencontre.
Si Mbappé repartage tous les messages, interviews et vidéos qui vont dans le sens de Vinicius depuis les incidents, il peut également compter sur le soutien de Wesley Sneijder.
"C'est un scandale"
"Prestianni devrait assumer et ne pas se couvrir la bouche en disant àa à Vinicius. Si tu le dis, au moi dis-le sans te cacher. C'est un scandale qu'on continue encore à traiter des joueurs de 'singe'!", explique le Néerlandais.
"Et autre chose… Prestianni a littéralement des coéquipiers noirs ! Qu’est-ce qu’ils doivent penser ?", de conclure Sneijder du joueur argentin, qui a finalement été remplacé à la 81e minute de jeu par Dodi Lukebakio.
BAILA @vinijr and please never stop.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) February 17, 2026
They will never tell us what we have to do or not. ✊🏽