La saison dernière, le Club Bruges a réussi à se hisser jusqu'aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cette année, il souhaite faire aussi bien, mais pour cela, il devra passer l'obstacle de l'Atlético Madrid. L'histoire joue en sa faveur.
Le Club est en effet invaincu depuis trois matchs contre la grande équipe espagnole. En 2018, il a tenu l'Atlético en échec 0-0 au Jan Breydel et en 2022, il a obtenu le même résultat à Madrid. Cette année-là, il s'était imposé 2-0 dans son propre stade.
LIRE AUSSI: Discours guerrier de Sabbe en vue du choc face à l'Atlético
Simeone se méfie du ClubDiego Simeone sait donc qu'il ne doit pas sous-estimer le Club. « Nous nous attendons à un match très difficile contre le Club », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse, selon Het Nieuwsblad. « Ils mettent beaucoup de pression et sont très rapides. C'est une équipe complète. »
Simeone a clairement bien étudié le Club. « Si vous regardez les résultats du Club Bruges : avec leur nouvel entraîneur, ils sont tout simplement très bons. Prenez le match contre Marseille, récemment. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs, mais ils combinent cela avec de l'expérience. Leur capitaine Vanaken est par exemple très important. »
L'Atlético a quelque chose à prouver
L'Atlético a également quelque chose à prouver. Le week-end dernier, il a subi une lourde défaite en Liga, s'inclinant 3-0 face au Rayo Vallecano. Il ne peut donc pas se permettre un nouveau revers.
« Nos joueurs sont toujours motivés : nous ne perdons pas exprès. Il y a des jours, comme dimanche, où rien ne va », a déclaré Simeone pour apaiser les esprits. « Ce n'était tout simplement pas bon. Mais contre le Club, nous voulons nous relever et obtenir un bon résultat. Cela ne veut pas dire que ce sera facile ici. »