Plus que 115 jours exactement avant le coup d'envoi officiel de la Coupe du monde 2026. Mais à quatre mois de leur premier match de groupe, c'est l'alerte rouge chez les Diables Rouges. La sélection du sélectionneur Rudi Garcia est en effet frappée par une véritable vague de blessures.
Dans un mois et demi, les Diables auront déjà un rendez-vous important en vue de la Coupe du monde de l'été prochain. Ils traverseront en effet l'océan Atlantique pour un stage d'entraînement. Au cours de ce stage, des matchs amicaux sont également prévus contre les pays hôtes, le Mexique et les États-Unis.
Ce sera donc un test intéressant avant le grand rendez-vous quelques mois plus tard. La question est toutefois de savoir sur quels joueurs Garcia pourra compter. La liste des blessés de sa sélection était déjà assez longue et, au cours des deux dernières semaines, l'infirmerie s'est encore remplie.
LIRE AUSSI: Alarme chez les Diables Rouges : "C'est un désastre !"
Une liste de blessés qui ne cesse de s'allongerKevin De Bruyne travaille d'arrache-pied à sa rééducation, tandis que le retour de Romelu Lukaku ne progresse qu'à petits pas. Charles De Ketelaere a été opéré la semaine dernière. Jérémy Doku ne s'est pas encore entraîné avec le groupe à Manchester City.
Malick Fofana est sur le chemin du retour, mais il a été écarté des terrains pendant des mois. Le capitaine Youri Tielemans n'est pas attendu avant fin avril au plus tôt après une blessure aux chevilles. Zeno Debast était blessé depuis octobre et a fait son retour, mais il est à nouveau absent de la sélection du Sporting.
Arthur Theate est indisponible pour une durée indéterminée à Francfort, Michy Batshuayi et Thomas Meunier sont également blessés.
Allumer un cierge
Et cela alors que plusieurs autres internationaux ont encore un programme très chargé à venir. L'émission wallonne « Dans le Vestiaire » a donc tiré la sonnette d'alarme.
« C'est une catastrophe. Si tous ces garçons ne vont pas à la Coupe du monde... nous avons vraiment de quoi nous inquiéter », a déclaré l'analyste Marc Delire. « Je ne sais pas si Rudi Garcia connaît Beauraing (un lieu de pèlerinage, ndlr), mais il ferait bien d'y aller pour allumer un cierge », ajoute le journaliste Kevin Sauvage.