Dans quatre mois, la Coupe du monde débutera. Les Diables Rouges connaissent quelques problèmes, car ils comptent de nombreux blessés. Philippe Albert estime que c'est un problème majeur et deux Diables Rouges l'inquiètent particulièrement.
LIRE AUSSI: Kevin De Bruyne progresse mais reste incertain
De Bruyne et LukakuLe mois prochain, les Belges se rendront aux États-Unis pour disputer des matchs amicaux contre les États-Unis et le Mexique. Une multitude de joueurs blessés ne seront pas de la partie. Nous ne comprenons pas non plus pourquoi la fédération organise un tel voyage pendant une période très chargée.
Albert ne considère pas ces matchs amicaux comme un problème, mais plutôt ce qui viendra après. Selon lui, les situations de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku sont particulièrement préoccupantes.
« Ils sont les piliers de l'équipe, les leaders. Sans eux... cela va être très difficile. Je m'inquiète pour eux », a déclaré Albert à la RTBF. Ces inquiétudes ne sont pas injustifiées.
Coupe du monde 2026
De Bruyne a été transféré à Manchester City, en partie parce que son corps est devenu plus fragile au fil des ans. KDB a été souvent blessé ces dernières années et, aujourd'hui encore, il est absent depuis plus de la moitié de la saison.
KDB ne reviendra à Naples qu'en mars, mais dans quel état de forme se présentera-t-il à la Coupe du monde ? Il en va de même pour Lukaku. Il a manqué toute la saison jusqu'à présent en raison d'une grave blessure musculaire. Il est de nouveau en forme, mais pas encore prêt à jouer beaucoup.
Lukaku et De Bruyne sont des joueurs qui ont besoin de beaucoup de rythme pour être vraiment au meilleur de leur forme. Une source d'inquiétude pour le sélectionneur national.