Cela fait désormais près de quatre mois que nous n’avons plus vu Roméo Lavia sur un terrain. Notre compatriote s’était blessé début novembre lors du match de Ligue des champions entre Chelsea FC et Qarabağ FK, et depuis, il a de nouveau disparu des radars.
Le chemin de croix de Lavia s’est ainsi prolongé. En raison de blessures à répétition, il n’a disputé qu’une trentaine de rencontres avec Chelsea en deux ans et demi. Le club londonien tente une nouvelle fois de remettre le milieu de terrain de 22 ans en pleine forme… et surtout de le garder apte sur la durée.
Ces dernières semaines, la presse anglaise indiquait que Lavia était entré dans la phase finale de sa rééducation. Son entraîneur, Liam Rosenior, a lui aussi laissé entendre qu’un retour n’était plus très loin. Mais du côté de Chelsea, on compte prendre le temps nécessaire.
LIRE AUSSI: Nouvelle cata pour les Diables: Matz Sels blessé
Absence prolongéeL’objectif est clair : éviter à tout prix qu’il rechute une nouvelle fois. Après une absence prolongée, Lavia aura également besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau.
Selon le Daily Mail, le joueur utiliserait une méthode étonnante pour retrouver le rythme : la technologie développée par Be Your Best. L’entreprise a conçu un casque de réalité virtuelle plongeant les joueurs dans des situations de match simulées. Une manière de travailler la vision du jeu et la rapidité de décision, même en période de blessure. Lavia espère ainsi accélérer son retour à la compétition.