Le Beerschot peut encore rêver d'une promotion en Jupiler Pro League, même si le club s'est compliqué la tâche le week-end dernier. Après sa défaite dans le match au sommet contre le KV Courtrai, la deuxième place semble s'éloigner et la promotion devra donc se jouer lors des barrages.
L'avenir semble donc encore incertain au Kiel, non seulement parce qu'il faut attendre de savoir dans quelle série le Beerschot jouera la saison prochaine, mais aussi parce qu'il y a encore des interrogations au sein du groupe de joueurs, où un exode pourrait bien se préparer.
Douze joueurs en fin de contrat au Beerschot
Het Nieuwsblad rapporte que pas moins de douze joueurs seront en fin de contrat au Beerschot à la fin de cette saison. Il s'agit de Brian Plat, Derrick Tshimanga, Colin Dagba, Marco Weymans, Edisson Jordanov, Ryan Sanusi, Lukas Van Eenoo, Genki Haraguchi, Rayhan El Grafel, Glenn Claes et Rajiv van La Parra.
Il est étonnant de constater qu'il s'agit principalement de joueurs très expérimentés. Il reste donc à voir s'ils pourront tous rester. C'est certainement le cas pour des joueurs comme Tshimanga ou Sanusi, qui n'ont pratiquement pas joué cette saison.
Le Beerschot doit prendre une décision
Des pions cruciaux tels que le capitaine Van Eenoo et Plat semblent pouvoir espérer au moins une nouvelle offre, tandis que pour certains joueurs, le Beerschot dispose également d'une option pour prolonger unilatéralement le contrat. Il reste donc beaucoup de travail à faire pour les Mannekes. Il faudra donc attendre les décisions des nouveaux propriétaires japonais, qui semblent de plus en plus influencer la politique du club.