Mercredi soir, le Club Bruges croise le fer avec l'Atlético Madrid en Ligue des champions. Mais le match aller du tour intermédiaire a connu un début assez dramatique. Après cinq bonnes minutes de jeu, les visiteurs se sont vu accorder un penalty douloureux.
Les Brugeois se sont qualifiés pour la troisième fois en quatre ans pour la phase à élimination directe du tournoi de clubs le plus prestigieux au monde. Avec un méritoire 10 sur 24, les Bleu et Noir ont décroché la 19e place au classement final de la phase de ligue. Cinq places de mieux que l'année précédente.
LIRE AUSSI: L'Atlético sans voix après un incroyable retour du Club
Bruges croit en un exploitMais cela ne rend pas la tâche suivante plus facile. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, comme la saison dernière, le Club devra en effet affronter l'Atlético Madrid. Bien que Los Rojiblancos connaissent une saison difficile en Liga, ils restent un adversaire de taille.
Malgré tout, le Club a abordé cette double confrontation avec le courage nécessaire. Contre le FC Barcelone et l'Olympique de Marseille, il a déjà prouvé plus tôt dans la saison qu'il pouvait tenir tête à des équipes mieux classées sur le papier. De plus, il a réussi à battre l'Atlético en 2022.
Seys, le grand malchanceux
Mais le positivisme des Brugeois a pris un coup dur dès les premières minutes du match mercredi. Après cinq bonnes minutes de jeu, le match a en effet été interrompu pour une phase du VAR. Les rediffusions ont montré comment Joaquin Seys a malencontreusement reçu le ballon sur le bras. Mais à ce moment-là, il tenait son bras dans une position dite « non naturelle ».
Sur indication du VAR, l'arbitre Glen Nyberg a finalement été appelé à l'écran et s'est montré inflexible : penalty. Julian Alvarez s'est placé derrière le ballon. Simon Mignolet est resté cloué au sol par le tir puissant de l'Argentin : 0-1. Exactement le scénario que l'on voulait éviter à tout prix...
Joaquin Seys est sanctionné pour une faute de main et Julian Alvarez marque le penalty. L'arbitre devait-il siffler faute ? 🤔 #RTLsports pic.twitter.com/Ddn2PM7nC1
— RTL sports (@RTLsportsbe) February 18, 2026