Le Club Bruges a conservé toutes ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lors du match aller contre l'Atlético Madrid, les Blauw and Zwart étaient pourtant menés de deux buts à la mi-temps. Mais grâce à une seconde période spectaculaire, ils ont réussi à arracher le match nul 3-3.
Les Blauw and Zwart, qui avaient encore dominé Los Rojiblancos en 2022, entamaient la rencontre avec confiance devant leur public. Mais cette assurance a vite été ébranlée. Après que le ballon est tombé de manière malheureuse sur le bras décollé de Seys, l’arbitre, sur intervention du VAR, a désigné le point de penalty. Álvarez a transformé la sentence d’une frappe puissante sous la barre, laissant Mignolet cloué sur place : 0-1.
Un coup dur pour le Club. Mais l’équipe locale n’a pas baissé les bras. Elle a tenu tête à l’Atlético et s’est créé plusieurs occasions d’égaliser. Onyedika et Tresoldi, notamment, se sont montrés dangereux.Bruges a aussi réclamé un penalty après une phase similaire impliquant Koke. Cette fois, le VAR a estimé qu’il n’y avait pas matière à siffler.
LIRE AUSSI: Le Club floué contre l'Atlético ? Les analystes rendent leur verdict
Excellent début de seconde périodeL’Atlético avait globalement souffert avant la pause, même s’il s’était montré menaçant par moments. Juste avant la mi-temps, les visiteurs ont cependant frappé une nouvelle fois. La recrue hivernale Lookman se trouvait au bon endroit pour reprendre un corner prolongé et marquer. Un véritable coup de massue.
Mais le Club avait la réaction attendue. À peine la seconde période entamée, Onyedika réduisait l’écart après un rebond. Peu après, la remontée était même complète. À la suite d’une belle action, Diakhon centrait fort devant le but, où Tresoldi, en grande forme, concluait pour l’égalisation. Le Jan Breydel explosait une nouvelle fois lors d’une soirée européenne.
Mais un ancien visage bien connu de la Jupiler Pro League allait doucher l’enthousiasme : Sørloth (ex-Gand) jouait les trouble-fête.
Tzolis arrache l’égalisation
L’attaquant norvégien venait de remplacer Griezmann et, dès l’une de ses premières actions, il trouvait la transversale de la tête. Peu après, Llorente centrait devant le but après un superbe arrêt préalable de Mignolet. Ordoñez, débordé par Sørloth, déviait malheureusement le ballon dans ses propres filets : 2-3. Un vrai coup de froid.
Le Club a alors tout tenté pour revenir au score et a repoussé l’Atlético dans son camp. Cet ultime assaut a fini par payer. Dès le début du temps additionnel, Tzolis s’est glissé sous le piège du hors-jeu. Le Grec inscrivait le but du 3-3, laissant tout ouvert avant le match retour
+